Cette technique permet d’éliminer le bulbe qui contribue à la repousse du poil et qui se situe à la racine de celui-ci. Ces zones doivent ainsi être chauffées à 100° afin de les transformer en tissus cicatriciels et empêcher la repousse du poil.
Ainsi, à l’aide d’un faisceau lumineux, le laser va agir sur le poil et traverser l’épiderme afin d’éliminer le bulbe, responsable de la repousse du poil. La mélanine, pigment brun foncé contenu dans le poil, capte alors l’énergie du laser. Transformée en chaleur, celle-ci est transmise au bulbe, détruisant ainsi les différentes structures qui sont à l’origine de la repousse du poil. Après destruction du bulbe, le poil ne peut plus repousser. L’épilation laser permet de détruire environ 80 à 95 % des poils et d’obtenir un résultat quasi définitif.
Il n’y a aucun risque de cicatrice ou de brûlure lorsque le laser est réglé et manipulé par un médecin. Il utilise une longueur d’onde particulière pour ne cibler que la mélanine et éviter de toucher la peau avoisinante. On parle alors de thermolyse sélective. Le laser est attiré par la mélanine du poil, réduisant le risque de brûlure de la peau. Lorsque la peau est bronzée, il peut être difficile d’avoir recours à l’épilation laser, le risque de brûlures légères étant plus élevés
C’est uniquement la couleur des poils qui va déterminer si une épilation au laser est possible ou pas, car les appareils médicaux actuels traitent toutes les couleurs de peau, de la plus claire à la plus foncée.
Seuls les poils qui contiennent assez de mélanine peuvent être épilés. Les poils châtains et noirs sont les meilleurs candidats. Les poils blonds très clairs, roux vif, gris ou blancs ne peuvent pas être traités car ils ne contiennent pas assez de mélanine. Enfin, les poils blonds qui tirent vers le châtain clair ou les poils roux dont la couleur se rapproche du blond vénitien peuvent être traités dans certains cas.
Tous les phototypes peuvent être épilés sans risque.
Le Clarity réunit deux appareils d’épilation laser de type médical IV :
Enfin, l’épilation laser est indiquée dans les cas d’hypertrichose. Il s’agit d’un développement anormal de la pilosité dans des zones où le système pileux est déjà important.
✔️Déficience du système immunitaire ou des troubles de la coagulation.
✔️Certains traitements hormonaux peuvent aussi rendre l’épilation laser inefficace.
✔️Les femme enceinte
✔️ Médicament photosensibilisant ou bronzage naturel ou uv
✔️Dès la puberté, les adolescents peuvent s’épiler. Cependant, le nombre de séances sera plus élevé, car le renouvellement des poils est plus rapide que chez un adulte.
complète
complet
complet
(par exemples les mamelons)
a l'extéerieur de la taille
brésilien
complet
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation.