En quoi ça consiste ? Les taches de votre peaux vous gènes ?
Le mélasma est une hyperpigmentation sans gravité médicale de la peau exposée au soleil. Il touche principalement les femmes au niveau du front, des pommettes et de la lèvre supérieure. Il est communément appelé “masque de grossesse” mais s’il peut apparaître en dehors de celle-ci.
Les causes sont plurielles : facteurs génétiques prédisposant, l’exposition solaire et les modifications hormonales oestrogéniques lors de la grossesse ou d’une contraception.
Beaucoup d’adultes de plus de 40 ans présentent des hyperpigmentations. C’est un motif de consultation croissante pour tous les type de peau. Les hyperpigmentations sont le résultats de nombreux facteurs internes et externes : UV, vieillissement, changement hormonal, traitement photosensibilisant…Elles peuvent avoir un impact psychosocial pour les patients qui en souffrent. Le laser ne donne pas de résultat efficace pour les phototypes de peau moyen et élevé car il y a un risque d’hyperpigmentation inflammatoire. C’est la raison pour laquelle Mesoestetic a développé il y a plus de 20 ans Dermamelan.
Dermamelan est un peeling dépigmentant qui a une action curative intense sur l’hyperpigmentation cutanée mais aussi une action préventive en régulant la synthèse de la mélanine par les mélanocytes. Dermamelan est donc à la fois régulateur et correcteur afin d’obtenir un résultat à court et moyen terme. Le mélasma doit toujours resté sous contrôle.
C’est une combinaison efficace de traitement professionnel et un soins à domicile. Convient à tous les phototypes de peau. Grâce au traitement Cosmelan de Mesoestetic on peut agir sur les taches pigmentaires d’origines diverses.
L’application de cosmelan inhibe le processus de la mélanogénèse en paralysant la production de mélanine pendant une longue période au cours de laquelle la desquamation de la couche cornée et l’action des cellules macrophagiques emportent les dépôts de mélanine.
745€
Quinze jours avant la pause du masque Dermamelan au cabinet, il est primordial de préparer votre peau avec une crème à base d’acide salicylique et d’acide phytique. Ces deux acides combinés vont avoir une action kératolytique afin d’enlever la couche superficielle de l’épiderme où se trouve les cellules mortes. Le jour de la pause du masque, vous viendrez sans maquillage et le médecin utilisera une solution dégraissante afin d’enlever le sébum de la peau avant d’appliquer le masque Dermamelan. Ce dernier sera appliqué sur l’ensemble du visage à l’aide d’une spatule. Vous repartirez avec le masque que vous devrez conserver entre six et douze heures en fonction des recommandations médicales. L’expert vous remettra un pack contenant trois cosmétiques qui vous permettra de poursuivre les phases 2, 3 et 4 à domicile. Après ce temps de pause, vous pourrez enlever le masque à l’eau claire. Pendant les jours qui suivent, vous n’appliquerez sur votre visage qu’une crème hydratante. La peau pourra tirer un peu tout en étant rouge et sèche.
Les suites du Dermamelan sont simples. Un érythème apparaît suite à l’application du masque. La rougeur et la sensibilité de la peau est transitoire et peut s’accompagner d’une sensation de démangeaison. Une desquamation de la peau plus ou moins importante peut faire suite. Une protection solaire à large spectre UVA et UVB avec un indice de protection élevé (50+) est à appliquer de manière stricte (il est important de respecter la prescription de votre médecin). Des cas d’allergie ont pu être observés et restent marginaux. Cette situation impose l’arrêt du protocole.
La grossesse, l’allaitement et l’exposition au au soleil
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation.